Accueil du site > Actualités > Gala du 03 décembre

Nos partenaires

Un grand merci aux organismes privés et publics qui nous soutiennent :

La ville de Dampmart

Le Conseil général de Seine-et-Marne

Le Comité départemental de Savate-Boxe française

Gala du 03 décembre



C’est dans un gymnase comble que s’étaient donnés rendez-vous près de 450 personnes samedi 03 décembre pour assister aux finales du championnat d’Ile de France de Savate Boxe Française combat féminin et masculin où les 4 licenciés du club engagés ont brillé tant par leurs résultats que leur sportivité.
Pour l’occasion, de grands Champions de sport "pieds-poings", s’étaient déplacés, tels que Jéremy Charrier (Vainqueur des internationaux d’Italie, du Maroc de Belgique et Champion d’Europe de Kick boxing), Emelyne Mariette (Championne de France), Etienne Pujol (champion de France), Djouada Bel Kacem (triple Médaille d’or aux Word Games), Adeline Robin (Championne de France, d’Europe et vice-championne du Monde), Megan Amouri (championne de France, d’Europe et du Monde).
Après une belle démonstration très applaudie des enfants de l’école de boxe, ce fût au tour des finalistes de faire leurs entrée.
Et place au spectacle :

- La 1ère rencontre opposait Allard Céline de Paris à Léana Iannone de Dampmart, dès l’entame du combat Léana, qui ne se laisse pas impressionné par sa redoutable adversaire, prend le contrôle du combat et impose sa vitesse, sa technique et son efficacité, elle touche durement sont adversaire tout au long du combat et s’impose à l’humanité des juges, très belle victoire de Léana, nouvelle championne d’Ile de France.
- La 2ème rencontre opposait Fage Frederic du Plessis Trévise à Leconte Sylvain de Montreuil, après un combat engagé et intense, Sylvain remporte le titre.
- La 3ème rencontre devait opposé Reik Amine de Corbeil Essonnes à Alexandre Mertens de Dampmart, mais suite au forfait médical du boxeur de Corbeil, il a fallu trouver un remplacent au pied lever et c’est Andrea Legall, qui fut opposé à Alexandre, mais malgré tout son courage et sa technique Andréa fut débordé par l’efficacité du Dampmartois. Alexandre champion d’ile de France.
- La 4ème rencontre était une très belle démonstration entre Colissimo Philippine et Semexant Frantzia de Collégien, les deux boxeuses ont effectué un bel assaut très techniques elle ont pu démontré toutes leur efficacité et combativité.
- La 5ème rencontre opposait Desarme Pierre-ley de Paris à Corbin Thomas de Dampmart, il est à noter que le Parisien est champion de France et d’Europe technique 2019. La rencontre démarre fort de la part du Dampmartois qui prend le combat à son compte et touche souvent le Parisien, mais sur un coup du sort, Thomas ce blesse au genoux et est dans l’incapacité de reprendre le combat. Victoire de Desarme.
- La 6ème rencontre opposait Far Chahin de Collombes à Mathieu Leroy de Collégien, ce fut un combat très dure ou les deux adversaires se rendirent coup pour coup, Mathieu, plus puissant, prend le dessus au fil des reprises, mais 2 avertissement pour coup interdit laisse la victoire lui échapper. Chahin remporte la victoire de justesse.
- La 7ème rencontre opposait Berthet Nathan de Collombes à Leraille Alix de Créteil, ce fut un combat très technique qui tournait à l’avantage de Leraille qui l’emporte à l’unanimité.
- La 8ème rencontre opposait Petit-Blanc Valentin 2m09, 114kg du Plessis Trevise à Jacques-olivier Tinon 1m86, 98kg de Dampmart, dans cette rencontre de poids, Valentin débute mieux la rencontre et marque de précieux points, à l’appel de la 2e reprise c’est le Dampmartois qui fait le combat et touche durement son adversaire, il gagne le round, mais dans la 3e et 4e reprise c’est le boxeur du Plessis Trevise, plus expérimenté, qui reprend la direction du combat et remporte ainsi le titre de champion d’ile de France poids lourds. Félicitation à Jacques-Olivier qui devient vice-champion dès sa 1er année de compétition.
- La 9ème rencontre, opposait Mansour Kahina de Collombes à Talha Yasmine de Montreuil et après un combat à sens unique c’est l’expérimenté Talha qui remporte le titre.
- La 10ème et dernière rencontre, opposait Ouaziz Kais d’Argenteuil à Chourlet Romain de la Fertée sous Jouarre. Des la 1er reprise Romain prend le commandement du combat et ne lâchera plus son adversaire durent les 4 reprises de la rencontre, victoire de Romain.
C’est sur ce bel esprit sportif, qui n’aura d’ailleurs pas quitté le ring de la soirée, que s’achève en beauté cette 5e édition des galas de Boxe de Dampmart.


Accueil | Plan du site | Contact
© Dampmart Boxe Française. Reproduction interdite. 2023.
Site conçu par Christian Julia avec SPIP